Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sherwin-Williams prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des actions au paragraphe 6)

Le fabricant de peinture Sherwin-Williams SHW.N a annoncé jeudi un bénéfice ajusté pour l'année en cours inférieur aux attentes des analystes, pénalisé par la faiblesse persistante de la demande.

"Nous nous attendons à ce que la faiblesse de la demande persiste sur plusieurs marchés finaux pendant la seconde moitié de l'année, voire jusqu'en 2026", a déclaré Heidi Petz, directeur général de Sherwin-Williams.

L'activité des usines aux États-Unis a terminé l'année 2024 sur une note molle, les attentes pour la nouvelle année s'étant dégradées en raison des risques commerciaux croissants d'une deuxième présidence de Donald Trump et de la reprise économique fragile de la Chine.

L'industrie chimique a également été confrontée à une reprise lente de la demande, ce qui a entraîné une baisse des prix, en particulier en Europe en raison d'un paysage réglementaire difficile qui a incité les entreprises à réévaluer leurs stratégies.

"Nous nous attendons à une faiblesse initiale de l'action suite à l'écart par rapport aux prévisions pour l'année 2025, bien que nous nous attendions à ce que les actions soient finalement défendues par ceux qui soulignent le conservatisme initial et la perception générale de Sherwin-Williams comme étant de qualité dans une bande de matériaux faibles", a déclaré Michael Leithead, analyste chez Barclays.

Les actions de la société ont inversé le cours des pertes subies avant la mise sur le marché pour augmenter de 2 % en fin de matinée.

Cependant, la société basée dans l'Ohio a affiché un bénéfice ajusté de 2,09 $ par action pour le quatrième trimestre terminé le 31 décembre, dépassant les estimations de 2,06 $ par action, selon les données compilées par LSEG, car elle a bénéficié de la hausse des ventes de son unité de magasins de peinture.

Les ventes nettes des magasins de peinture, le segment le plus important de la société, ont augmenté de 3,4 % à 3,04 milliards de dollars au cours de la période rapportée par rapport à l'année précédente.

La société prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 11,65 et 12,05 dollars par action, ce qui est nettement inférieur aux attentes de Wall Street, qui tablait sur 12,60 dollars par action.

Valeurs associées

352,495 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

  • Le logo de Walt Disney sur le parquet du NYSE
    information fournie par Reuters 07.05.2025 14:27 

    Les résultats trimestriels de Walt Disney ont dépassé les attentes de Wall Street mercredi, portés par une hausse des dépenses des visiteurs dans ses parcs à thème américains et une augmentation inattendue du nombre d’abonnés sur sa plateforme Disney+. A New York, ... Lire la suite

  • intérieur de camping-car challenger Trigano (Crédit:  / Challenger)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:26 

    (CercleFinance.com) - UBS a initié mercredi le suivi du titre Trigano avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 150 euros, soulignant la faible valorisation sur laquelle se traite le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs. Dans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.